ArtiPaint

Art et Culture Magazine

« La bande à Renaud » -> « Mistral Gagnant » et « Dès que le vent soufflera » envoyés aux radios

« La bande à Renaud »  ->  « Mistral Gagnant » et « Dès que le vent soufflera » envoyés aux radios
Crédits photo : DR. / Montage Pure Charts
Alors que la liste des artistes ayant participé à l'album hommage "La bande à Renaud" est tombée la semaine dernière, deux premiers extraits viennent d'être envoyés aux radios. De quoi annoncer en fanfare sa sortie le 9 juin. Comme mise en bouche, c'est tout d'abord le tube "Mistral gagnant" qui a été choisi. Coeur De Pirate s'y colle. La chanteuse canadienne, passée experte dans le domaine de la reprise en piano-voix ( "You Know I'm No Good" ), apporte une nouvelle lecture à ce titre poignant sorti en 1985, sur un album éponyme ayant rencontré un grand succès et sur lequel figure également la chanson "Miss Maggie".

Comme second extrait de "La bande à Renaud", c'est la collégiale "Dès que le vent soufflera", en partie dévoilée la semaine dernière dans un court teaser, qui arrive en radio. Un plan marketing bien huilé et qui n'est pas sans rappeler celui engagé pour les deux volumes de "Génération Goldman" , successivement publiés en novembre 2012 et au mois d'août 2013. Chacun avait été défendu en radio par un duo ainsi qu'une collégiale, envoyée simultanément ("Famille" et "Nos mains" ).

Découvrez un extrait du titre "Dès que le vent soufflera" (collégiale) :

De l'album "Mistral gagnant", Bénabar a quant à lui choisi d'en extraire le titre "La pêche à la ligne", qu'il revisitera à sa sauce. Le gendre de Renaud, Renan Luce , figurera lui aussi sur ce disque à paraître. Mais on ne connaît

En savoir plus...