ArtiPaint

Art et Culture Magazine

Top Albums -> Indila reprend le leadership, Sophie-Tith et Olympe à la traîne

Top Albums  ->  Indila reprend le leadership, Sophie-Tith et Olympe à la traîne
Crédits photo : DR.
Finalement, ils n'auront pas fait aussi bien qu'avec "Gloria" (2011). Les Prêtres s'inclinent cette semaine avec leur nouvel album "Amen", qui a tout de même squatté la pole position des charts français pendant trois semaines consécutives là où "Gloria" avait siégé pendant cinq semaines. Avec 10.427 ventes, Les Prêtres glissent en deuxième position et laissent Indila récupérer le leadership avec son premier opus "Mini World", qui s'est écoulé à peu de choses près à autant d'exemplaires que la semaine passée (12.026). Derrière, Stromae s'accroche à la troisième marche du podium avec "Racine carrée", dont les ventes sont stables à 10.290 exemplaires.

Entrée remarquée pour Damon Albarn


La meilleure entrée de la semaine est celle de la compilation "NRJ Spring Hits 2014". Quatrième, l'album compte un peu plus de 6.000 fans, contre 6.583 pour "Ça va être ta fête" de Patrick Sébastien, qui s'installe au cinquième rang. C'est une place de moins pour l'animateur, qui assure donc une deuxième très belle semaine (-13%), talonné par Damon Albarn. L'artiste britannique relève un nouveau défi en s'imposant en solo avec l'album "Everybody Robots". Il peut se féliciter d'être numéro un des ventes digitales (1.795). En tout et pour tout, il a écoulé 6.345 copies de son premier opus.

Statu quo pour la bande originale de "La reine des neiges", fière de conserver le dossard numéro sept (5.697 ; +8%). La deuxième meilleure entrée de la semaine est celle de Gérard Manset avec "Un oiseau s'est posé", qui a séduit

En savoir plus...